Le secrétaire général du Ministère de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Sidi Mohamed Jiddou Khattri, a lancé le 1er Festival Tanhamad pour la culture et le patrimoine du Hodh El Gharbi.
Selon un communiqué du Ministère, le festival lancé lundi soir se déroule sur trois jours et propose des soirées artistiques mêlant art traditionnel, folklore populaire, et lectures de poésie.
La cérémonie d’ouverture a rassemblé plusieurs hautes personnalités: le wali du Hodh El Gharbi, le président du Conseil régional, une dizaine de maires, des responsables militaires et sécuritaires, des députés, des chefs religieux et sociaux, des dirigeants politiques, ainsi que des universitaires.
Le maire de la commune, le président du Conseil régional, le président de l’Association des maires de la wilaya et le directeur du festival ont pris la parole. Ils ont tous exprimé leur fierté de voir ce festival se tenir, le considérant comme un événement majeur pour la préservation du patrimoine et la valorisation de la diversité culturelle.
Suivez sur YouTube l'interview du comédien Bouna Ameida avec Cultures Mauritanie
Gardez-vous au fait des événements culturels en Mauritanie