Nouakchott

Actu culturelle Adviser lance son nouvel album “AAWDI” ce soir au stade Olympique de Nouakchott

Le rappeur Adviser dévoile lors d’une ce samedi son quatrième album, “Aawdi”, à l’occasion d’un grand concert prévu cet après-midi au stade Olympique de Nouakchott. L’ouverture des portes est annoncée à 15h.

Image Conférence de presse | Adviser (Centre) entouré de Fadel (Gauche) et de Mister Ex (à droite). Plus à gauche, on aperçoit DJ Mansoul, et à droite, Garnet Lo | Lavish Room - Nouakchott | 23 Mai 2025 | ©CulturesMauritanie
  • Publié le 24 mai 2025 à 17:59
  • Partager:
    159 lectures

    La veille, une conférence de presse s’est tenue à la salle de spectacle Lavish Room, en présence des médias, des organisateurs, des partenaires techniques, ainsi que de l’artiste lui-même. L’occasion pour Adviser et son équipe de lever le voile sur les coulisses d’un projet longuement « cuisiné ».

    La conférence a été animée par Mister EX, également maître de cérémonie du spectacle de ce soir, qui a souligné l’importance de l’événement : « Ce n’est pas juste un concert, c’est un moment historique pour la musique mauritanienne. »

    Fadel Daddy Delf, responsable de la communication du label HMR (Haalko Mbeeleda Records) qui produit Adviser, a détaillé les préparatifs du spectacle : « Vous allez assister à un skyrocketing, une innovation. » Il a également précisé que les billets sont disponibles via l’application Bankily, avec possibilité de paiement en espèces sur place.



    Le choix du stade Olympique ne doit rien au hasard : « C’est le seul lieu capable d’accueillir le public attendu, ainsi que les invités nationaux et internationaux », a ajouté Fadel.

    Parmi ces invités figurent Idy Le Neg (Mauritanie), Ludafrick (Gabon), Mia Guissé et Y-Dee, organisateur des Galsen Hip-Hop Awards (Sénégal) et Fresh Mano (Togo).

    La première partie du concert sera exclusivement dédiée aux « grosses pointures du RapRim », offrant une scène aux talents locaux.

    Interrogé sur le processus de réalisation, Adviser a révélé que l’album Aawdi était prêt depuis 2024, mais que sa sortie avait été volontairement repoussée : « Mon jeune frère, Absen, a sorti son premier album “Rendez-vous au sommet”. Comme nous sommes du même label, il fallait lui laisser de l’espace pour exister. »

    Durant ce temps, Adviser a continué à peaufiner Awwdi, multipliant les collaborations artistiques et techniques en Afrique centrale et en Europe. Il cite notamment Barack Adama de Sexion d’Assaut (France) et les Mauritaniens Garnet Lo et DJ Mansoul, son DJ attitré et compositeur de son avant-dernier titre “Volume”.

    En fait, “Aawdi” n’est pas une suite de singles. C’est un album. On a pris le temps de le cuisiner », a enfin précisé l’artiste.

    Suivez aussi Cultures Mauritanie sur YouTube



  • Rédacteur . profile-pic La Rédaction
  • Articles similaires

    Commentaires